EDGAR-YVES BY EY

« Il y a des tonnes d’humoristes,
tu pourrais aller n’importe où,
mais toi, tu dis mouais… Chai po,
va falloir que tu me dises pourquoi toi plutôt qu’un autre…
C’est marrant on ne se connait pas encore,
mais je ne t’aime pas beaucoup toi !
Tu veux une bonne raison de venir me voir ? Je suis noir !
Pars donc du principe que une place achetée
c’est un don pour l’Afrique !
On en est là parce que tu m’as obligé à me montrer inventif
Parce que oui, ce pitch est peut-être atypique,
mais tu ne peux pas nier que j’ai de la suite dans les idées !
À toi maintenant !
Pourquoi devrais-je t’accepter dans ma salle ? »

Une plume impertinente, un timbre de voix qui tonne, des mots rythmés qui sonnent, une connexion immédiate avec le public, des éclats de rires tonitruants, une personnalité affirmée et authentique… tout cela est EDGAR-YVES !

Show man sur scène comme dans la vie, il assume et ne s’interdit aucun sujet : l’écologie, la colonisation, l’infidélité, sa daronne ou le mendiant en bas de la rue… il bouscule les bien-pensants et dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas !

Auteur et interprète, EDGAR-YVES a choisi le STAND-UP comme moyen d’expression… ou plutôt le stand-up l’a choisi car c’est un art qui est fait pour ceux qui savent rester eux-mêmes. Jovial et accessible, il ne mâche pas ses mots ni ses idées, aimant prendre à revers le public qu’il captive grâce à sa « dynamique de rigolade !  »
 
Son humour fait tout passer et la vanne le motive. À la fois sur la scène, sur les réseaux sociaux, à la radio ou à la télévision, il se produit sur tous les terrains de jeu et y imprime sa marque comme sur un ring.
  • Spectacle « Certifié Taquin » à Paris et en tournée
  • Génération Paname – France 2
  • TV Ring Comedy Club – France Télévision
  • Vendredi Tout Est Permis – TF1
  • Chroniqueur radio – Rire & Chansons

BIOGRAPHIE

EDGAR-YVES est né au Bénin ! Un pays dont il vous dirait bien que c’est le plus corrompu du monde, mais les pays voisins risqueraient de le traîner en diffamation !
S’il était censé prendre la suite de son avocat de père, il a été frappé de flémingite aigüe après 4 années de Fac de droit !
En décembre 2013, il se lance dans la grande aventure de l’humour, à Nantes où il réside et y écume pendant 4 ans toutes les salles et les plateaux d’humour.
Après son Avignon OFF 2017, il débarque à Paris et entame le développement de sa carrière.

Depuis son arrivée dans la capitale, EDGAR-YVES s’est produit sur tous les lieux d’humour et de stand-up de Paris, du café Oscar au Jamel Comedy Club, du Paname Art Café au Fridge (le nouveau comédie club ouvert par Kev Adams) et foule les scènes de salles emblématiques comme L’Européen ou La Cigale.

Lors de son parcours, il a toujours su marquer sa différence. Il a remporté de nombreux prix, celui du public aux festivals les « Dayconnade », « Armor de Rire » ou « le Souffleur d’Arundeldu », celui du jury au « festival de Saint Sulpice » ainsi que le grand prix des « Fous Rires de Bordeaux »
Rapidement intégré dans l’équipe des chroniqueurs de « Rire & Chansons », il co-anime « Rire & Crampons » pendant la coupe du monde de football de 2018 (son sport de prédilection), réalise plusieurs « billets d’humeur » et enchaîne les « Top de l’actu » qu’il continue aujourd’hui d’écrire : 3 minutes sur l’actualité du moment, passée au crible de son verbe acéré.

Ses passages aux « Opens du Rire » à l’Apollo, que la radio enregistre, capte et diffuse lui vaudront des milliers voire des millions de vues avec « La communication » ou « La corruption »… La séduction opère, le public est au rendez-vous, un première marche est franchie !
Après son spectacle « J’vais l’faire » qu’il a tourné dans toute la France et joué des centaines de fois, c’est avec « Certifié Taquin ! » qu’il sera une nouvelle fois au Point-Virgule, tous les mardis à 21h15 à partir du 8 septembre prochain.
Présents sur ce lieu d’humour emblématique depuis septembre 2019, la crise sanitaire a remis à plus tard ce projet mais EDGAR-YVES, auteur, en profite pour écrire.

Pendant le confinement, il publie presque quotidiennement sa « punch line du jour » sur les réseaux sociaux et écrit de nouveaux sketches tout en restant en contact avec son public.
Remarqué par sa série Ed & Jo, il obtient un rôle dans la saison 2 de la série « Craignos » de Jean-Pascal ZADI et a de nombreux projets cinématographiques. Par ailleurs, on le verra à la télé dans de nombreuses émissions de live humour prochainement !

Auteur, humoriste, comédien, un artiste complet…

TEMPS FORTS

5 prix d'Humour et plus de 100 dates à Paris...

2020

Tous les mardis au Point-Virgule à 19h
4 représentations
au Théâtre Le République
Génération Paname
– France 2
Vendredi Tout Est Permis –
TF1

Passage dans « Non Stop People »
Passage régulier au Paname Art Café et au Fridge Comedy Club
Chroniqueur radio « Top de l’actu » – Rire & Chansons

2019

        Open du Rire – Apollo Théâtre
        Comedy Clubs + dates à Paris
        Web Serie Ed & Jo avec Jo Brami

        Chroniqueur
radio « Top de l’actu » – Rire & Chansons

2018

Date exceptionnelle au festival Avignon OFF :
Le mardi 17 juillet au théâtre Carnot.

Chroniques régulières sur Rire et Chansons : « Top de l’Actu »
et « Rire et Crampons » (pendant la Coupe du Monde)


 
 

2017

Prix du Public au Festival Les Fous Rires de Bordeaux
Prix du Jury au Festival de Saint Sulpice
Prix du Public au Festival les Dayconnades

2016

Prix du public au festival Le Souffleur d’Arundel

Et aussi :

* Participation aux Open du Rire de Rire et Chansons,

* Passages remarqués à la Debjam du Jamel comedy club,

* Premières parties de Jeff Panacloc, Anthony Kavanagh, Rachid Badouri, Jarry, Baptiste Lecaplain.